Concert pédagogique "Peace and Lobe"

Concert pédagogique "Peace and lobe" auquel les classes de 4èmes 2 et 5 ont participé le lundi 20 novembre 2017 au Théâtre de la Cigalière à Sérignan, accompagnées par leurs professeurs de Sciences et d'Education Musicale.

Le concert pédagogique "L'Antre de l'oreille" réalisé par le groupe Le Skeleton Band, proposait un spectacle de prévention et de sensibilisation au message ludique, rythmé et efficace !

En utilisant l'histoire de la musique, les artistes ont abordé l'anatomie de l'oreille, la gestion de l'environnement sonore, la définition d'un son, pour nous rappeler à quel point il est important de protéger nos oreilles.
Dans une ambiance musicale et festive, les élèves ont découvert un espace de concert mais ont aussi appris à se protéger leurs oreilles, pour une écoute et un plaisir allongés !!!
Cette première sensibilisation donnera suite à un travail commun réalisé dans le cadre de l'EPI "Nos oreilles, on y tient" proposé par les professeurs de sciences et d'éducation musicale à l'ensemble des classes de 4ème.

Tags: