La vie scolaire

L’ensemble de l’équipe Vie Scolaire vous souhaite une bonne rentrée et espère que l’année se déroulera de la manière la plus satisfaisante pour tous.

Si le respect de la discipline reste un souci majeur de l’équipe, chacun se doit de favoriser l’intégration et la réussite de tous les élèves, par l’écoute, le dialogue et le rappel à la règle. La prise en charge des élèves ne peut être efficace que dans une collaboration étroite et réciproquement respectueuse entre les personnels de la Vie Scolaire et les Enseignants.

A ce titre, le règlement intérieur qui figure dans le carnet de liaison doit être notre référent. Il est extrêmement important qu’il soit connu par tous pour trouver sa légitimité.

Les professeurs principaux auront donc à cœur de consacrer le temps nécessaire, le jour de la rentrée, à une lecture détaillée et commentée de ce règlement.