Le projet d'établissement

MAITRISER LES SAVOIRS FONDAMENTAUX AFIN D'AMELIORER AMBITION ET REUSSITE SCOLAIRE

• Maitriser les fondamentaux et donner du sens à la scolarité de chaque élève.
  • Aider l'élève à la construction de son parcours d'orientation et parcours personnel.
  • Accroître l'ambition scolaire grâce à une ouverture culturelle linguistique et scientifique de l'établissement.

PROMOUVOIR DES STRATEGIES PEDAGOGIQUES PERMETANT UNE REELLE ACQUISITION ET MOBILISATION

• Mettre en oeuvre une politique pédagogique afin de mieux prendre en compte la diversité des élèves.
  • Exploiter les liaisons inter cycles.
  • Maintenir la confiance des familles.
  • Conforter la concertation et la réflexion collective.

CREER LES CONDITIONS FAVORABLES D'UN CLIMAT D'ETABLISSEMENT SEREIN DANS L'OPTIQUE DE FORMER DE FUTURS CITOYENS AUTONOMES ET RESPONSABLES

• Etendre le projet d'éducation à la santé en lien avec l'infirmière.
  • Etendre le projet d'éducation à la citoyenneté en lien avec le CPE.
  • Donner la parole aux élèves et les accompagner dans la mise en place d'actions festives ou originales.