Pour obtenir des conseils en orientation scolaire

Madame Sandrine EDJEA, Psychologue de l'Education Nationale,  spécialité "éducation, développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle"

- crée les conditions d’un équilibre psychologique des élèves favorisant leur réussite et leur investissement scolaires

- participe à la conception et à la mise en œuvre d’actions permettant l’appropriation d’informations sur les formations et les métiers et l’évolution de leurs représentations

-porte une attention particulière aux élèves en difficulté, en situation de handicap ou donnant des signes de souffrance psychologique et participe également à la prévention et à la remédiation du décrochage scolaire.

- assure l'information des élèves et de leurs familles.

- contribue à l'observation continue des élèves.

- apporte aux élèves et à leurs parents un conseil ou une aide en vue d'une meilleure adaptation scolaire.

- contribue à la mise en œuvre des conditions de la réussite scolaire des élèves.

- participe à l'élaboration ainsi qu'à la réalisation des projets scolaires, aide les élèves à construire un projet d'études personnalisé et à réfléchir à leurs futurs choix professionnels (questionnaires, entretiens, travaux de groupe...).

- participe à l'action du Centre d'Information et d'Orientation (CIO) en faveur des jeunes qui n'ont pas atteint le premier niveau de qualification reconnu à l'issue de la scolarité obligatoire, et en faveur d'autres publics, notamment d'adultes.

Comment rencontrer la Psychologue de l'Education Nationale?

Mme EDJEA reçoit les élèves et/où leurs parents :

- au Collège, les mardis sur rendez-vous (à prendre au CDI)  de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30 ; toutes les 1/2 heures

- au CIO de Béziers, 16 Bd du Maréchal Leclerc (tél : 04 67 62 45 04)