Mets tes baskets et bats la maladie 2016

Opération citoyenne nationale « Mets tes baskets et bats la maladie » dans notre établissement : marche parrainée le jeudi 9 juin 2016 au matin.

Comme des centaines d'établissements scolaires depuis plusieurs années,  nous organisons l'opération citoyenne nationale « Mets tes baskets et bats la maladie » dans notre établissement à l’initiative de Mme THOULOUZE. Le principe est simple et consiste à organiser une marche parrainée le jeudi 9 juin 2016 au matin.

Créée par l'Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA), cette initiative citoyenne associe avec pertinence le sport, la santé et la solidarité.Au préalable, les élèves seront sensibilisés à l'existence des leucodystrophies et à la cause défendue par ELA grâce au matériel fourni par l'association (vidéo, affiches...). Ces interventions seront prises en charge par Mme Gonnet (Classes de 4ème), Mme Antoine (Classes de 5ème) et l'équipe EPS (Classes de 6ème).

Chaque élève recevra un carnet de parrainage afin de faire sponsoriser son effort sportif par un ou des parrains (parents, amis, commerçant...) et tous les dons seront reversés au profit de la lutte contre les leucodystrophies.

Un grand bravo et un grand merci  à tous !